Un mariage en vert

Les filles, j’ai réuni ici quelques idées pour avoir un mariage écolo. Non seulement réduirez-vous votre empreinte écologique, mais en plus vous aurez l’occasion de faire quelques économies, 2 choses on ne peut plus considérable lors d’un coûteux mariage.

J’attend vos commentaires et suggestions. 🙂

Étape 1: Faires-parts
faire-part

Pour les faire-parts, préférez du papier recyclé, ou mieux, pour ceux qui y ont accès, un courriel. Soyez créatifs: vous pouvez créer votre faire-part en utilisant un logiciel comme Photoshop, Illustrator ou Powerpoint. En comptant le nombre d’invités que vous pouvez rejoindre par courriel, ce sera surement une bonne économie de

Étape 2: Dress-code
dress-code

Suggérez aux invités de piger dans leur garde-robe actuelle plutôt que d’acheter un nouvel ensemble.

Étape 3: Transport
transport marriage

Vous pouvez demander à une cousine ou une amie d’organiser du covoiturage pour les gens dans la même région.

Étape 4: Alliances
alliances

Une idée que je trouve personnelement géniale: Des alliances recyclés! Comment? Avec de vieux bijoux appartenant à la famille, que l’on fait fondre pour ensuite les reforger à notre goût. Ça, c’est du patrimoine en or!

Étape 5: La robe
robe de marriage

Pour la robe, il y a plusieurs options: La robe de maman, d’une cousine ou d’une amie que l’on peut modifier et personnaliser à notre guise (avec une bonne couturière), ou encore faire appel à une designer qui travaille avec des tissus recyclés. Vous pourrez choisir tous vos tissus et avoir LA robe dont vous rêvez.

Étape 6: La réception
réception marriage

Pour la réception, on préfère bien sur les nappes de tissus, les couverts réutilisables (voit-on encore des ustensiles en plastique???) et de la déco de fruits ou de fleurs. Pensez aussi à un service de traiteur offrant des produits locaux ou régionnaux, des produits du terroir qui auront parcourus beaucoup moins de km.

Étape 7: Cadeaux
Cadeaux marriages

Les registres-cadeaux sont de plus en plus populaires, et permettent de cibler vos besoins, plutôt que de se retrouver avec des appareils en double et autres objets inutiles. On peut privilégier d’offrir un service, un souper dans un bon resto, offrir de garder les enfants durant la lune de miel, un forfait dans un spa, etc.

Étape 8: Lune de miel
îles de la madeleine

En dernier lieu, votre lune de miel peut être absolument extraordinaire dans une région de votre pays. À titre d’exemple, je suggère sans hésiter les îles-de-la-Madeleine, le plus beau coin du Québec!!!

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Rosalie

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :