Un ensacheur sous vide pour moins de 2$

L’emballage sous-vide s’avère une technique très pratique pour conserver et cuire vos aliments. La nourriture étant protégée de l’air, celle-ci pourra être conservée jusqu’à trois fois plus longtemps, et vous permettra par le fait même de portionner sauces, repas, poitrines de poulet et autres. Le sous-vide protège des brûlures du congélateur et de son goût désagréable et les aliments conservent leur saveur beaucoup plus longtemps. Pour la cuisson cela vous permet de préparer des repas à l’avance: au moment venu, vous n’avez qu’à plonger le tout dans l’eau bouillante, vous évitant d’utiliser autres casseroles et ustensiles.

Les appareils de qualités sur le marché sont souvent dispendieux, voici donc une technique peu coûteuse que j’ai trouvé sur instructables.com sur la page de MadScienceHacks qui vous permet d’en fabriquer un facilement et rapidement.

  • 1  sac Ziploc pour congélateur ( à noter si vous voulez cuire des aliments dans celui-ci, la marque Ziploc supporte une température jusqu'à 80° C (175 °F), alors vérifier la température de votre eau avant)
  •  ruban adhésif
  • 1  grosse seringue à injections ( 60ml )
  • 2  clapets anti-retour d'aquarium
  • 2  pieds de tuyaux d'aquarium
  • 1  connecteur 3 voies ( en "T" ) d'aquarium
Étape 1:
2

Coupez votre tuyau d’aquarium en trois pièces égales de 4-5cm (2pouces). Conservez la partie restante.

Étape 2:
3

Insérez vos trois pièces de tubes coupés à votre connecteur en forme de « T »

Étape 3:
4

Sur les clapets anti-retour, vous devriez lire « IN » et « OUT ». Insérez le côté « IN » dans une des extrémités de tuyaux. Prenez le second clapet, insérez la partie « OUT » à l’extrémité de l’autre embout de tuyaux.

Étape 4:
6

Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ceci.

Étape 5:
7_360x270_acf_cropped

Insérez le tuyau restant dans le clapet « IN »

Étape 6:
8

Insérez la seringue dans l’extrémité sans clapet.

Étape 7:
9

Percez l’un des côtés du sac Ziploc, dans la partie haute près de l’ouverture. Attention à ne pas percer les deux côtés.

Étape 8:
12

Prenez l’embout libre de votre tuyaux d’air et coupez-le en angle, il sera plus facile à insérer dans le trou du sac Ziploc

Étape 9:
13

Placez la nourriture dans le sac, et refermez fermement. Installez votre tuyau dans le trou.

Étape 10:
14

Retirez l’air du sac en pompant avec votre seringue plusieurs fois jusqu’à ce dernier en soit vidé complètement

Étape 11:
17

Une fois l’air retiré, collez un morceau de papier collant sur le trou près du tuyau, et retirez lentement le tuyau du sac. Assurez vous que le trou soit bien bouché. Votre sous-vide est prêt pour le congélateur.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

sami

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :