Recharger une batterie de voiture à plat

Avec les grands froids, beaucoup de batteries de voiture tombent à plat, et doivent être rechargées. Pour bien réussir le survoltage, il vous faut, bien sur des câbles et une voiture qui démarre. Voici comment procéder.

Étape 1:

La voiture qui ne démarre pas devrait être au point mort (neutre) s’il s’agit d’une voiture manuelle, ou à P (park) pour une voiture automatique.

Étape 2:

Assurez-vous que les deux véhicules ne se touchent pas, et éteignez tous les éléments qui pourrait prendre de l’énergie, comme le chauffage ou la radio.

Étape 3:

Démarrer la voiture de secours. Prenez une 1ere pince rouge et branchez-la sur la borne positive (+) de la batterie déchargée.

Étape 4:

Branchez la 2e pince rouge sur la borne positive (+) de la batterie de secours.

Étape 5:

Branchez une troisième pince (noire) sur la borne négative (-) de la batterie de secours.

Étape 6:

La dernière pince noire devra être accrochée sur une partie métallique de la voiture en panne comme le bloc-moteur ou le support de l’alternateur, à une distance d’au moins 1 pied de la batterie afin d’éviter les étincelles.

Étape 7:

Démarrez la voiture en panne et laissez le moteur tourner au moins 5 minutes avant de débrancher les câbles, en suivant l’ordre inverse (noire, noire, rouge, rouge). Faites rouler le véhicule pendant trente minutes avant de le rééteindre. Bon hiver!

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Pettert

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :