Recette de Pimm’s Cup, le meilleur apéro d’été

This post is also available in: English (Anglais)

Le Pimm’s No. 1 est une liqueur à base de gin et d’herbes. Son degré d’alcool est similaire à celui des appéritifs soit 25%, ce qui en fait le cocktail parfait à siroter sur la terrasse avant le BBQ. Très connue en Angleterre, elle se fait de plus en plus populaire un peu partout pour son côté désaltérant, surtout dans la forme ici présentée, un peu comme une limonade.
La recette de Pimm’s cup diffère légèrement selon son auteur, mais les ingrédient de bases sont similaires. Je vous présente ici la recette si appréciée des clients du bar où je travaille.
Si jamais le Pimm’s est une découverte pour vous, je vous invite à essayer le Pimm’s ginger ale, ou le pimm’s limonade qui sont aussi très facile à faire et vraiment bon!

  • 3  tranches de concombre anglais
  •  1/3 oz de Sirop de sucre de canne | Note: Certains utilise le sucre en grain, personnellement je crois que le sirop sert mieux. Si vous n'avez pas de sirop de sucre de canne, dilluez 1 c.a.thé de sucre dans une c.à.soupe d'eau, ou faite un sirop simple
  •  3/4 oz de jus de lime/citron | Note: Dans un bar on utilise du "bar mix", qui est un mélange de jus de citron et de lime pressé, aditionné de sucre. Vous pouvez prendre des limes et citrons frais et les écraser au mortier, ou utiliser du jus fait de concentré. Dans le cas d'agrumes frais, prenez 3-4 tranches d'agrumes pour un verre.
  •  4-5 feuilles de menthe
  •  glaçons
  • 2 oz de Pimm's No.1
  • 2 oz de Eau gazeuse
Étape 1:
pimm's 1

Vous pouvez faire cette recette pour un pichet plutôt que de faire des verres individuellement. Comme je le préciserai plus tard, tout est dans le dosage.

Étape 2:
pimm's 2

Mettre les concombre dans le verre, percer la chair avec un couteau ou un pic à cocktail. La saveur du concombre se répandra plus facilement. Ajouter le sucre.

Étape 3:
pimm's 2

On ajoute la lime, le citron, ou les jus des 2 agrumes.

Étape 4:
pimm's 3

On écrase le tout au mortier, ou vous pouvez simplement mélanger. Le mortier, ou tout autre instrument qui peut écraser les concombres, permet de faire ressortir les saveurs encore plus.

Étape 5:
pimm's 4

« Frapper » la menthe. Prendre la menthe entre les deux paumes de la main et frapper la. Pourquoi? Parce que plutôt que d’écraser la menthe, on libère les huiles beaucoup plus efficacement et ça évite le désagrément d’avaler de petits bouts en sirotant le cocktail. Les feuilles restent belles et parfument le verre.

Étape 6:
pimm's 4

On ajoute de la glace

Étape 7:
pimm's 5

On verse le Pimm’s. Si vous désirez un cocktail plus relevé, vous pouvez ajouter 1 once supplémentaire de Pimm’s ou 1/2 once de gin.

Étape 8:
pimm's 6

Ajouter le soda, si vous désirez avoir un cocktail léger apéritif, mais vous pouvez toujours omettre cette étape si vous êtes rendu plus loin dans la soirée… 😉

Étape 9:

Côté dosage, c’est une question de goût, mais si votre cocktail manque de « punch », ajoutez un peu de sucre. Les gens ont souvent peur de trop sucrer un cocktail, mais c’est ce qui le plus souvent lie le tout et mets en valeur les arômes. Si jamais vous avez eu le coude trop léger sur le sucre, rajoutez de tout! 😀
Cheers!

Reader Interactions

Laisser un commentaire

gish

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :