Pour en finir avec les limaces dans le potager

Par un beau matin de l’an dernier, après avoir passé plusieurs semaines à entretenir mon petit potager de ville, j’ai trouvé mes tomates et mon basilic dans un bien piètre état. J’ai immédiatement investigué afin de trouver la source de tous ces trous qui ornaient les feuilles de mes plantes pour finalement découvrir une horde de limaces s’en donnant à coeur joie dans le potager. BEURK!

J’ai alors essayé tous les trucs de grand-mère pour m’en débarrasser: les coquilles d’oeufs, le sel, la vitre brisée… mes plants et mes légumes continuaient à se faire voracement bouffer! Puis, en poursuivant mes recherches pour venir à bout de cette gourmande créature,  je suis tombée sur un truc HYPER SIMPLE qui semblait fonctionner pour la majorité des internautes.  Voici donc comment j’ai réussi à en finir avec les limaces dans mon potager.

  • 1  bouteille de bière
  • 1  personne qui a à moitié soif
Étape 1: Les écoeurantes!
image-3_360x270_acf_cropped

Repérer l’endroit du potager où les feuilles et les plants sont le plus attaqués.

Étape 2: Préparer le piège
image (2)

Boire une bouteille de bière au 3/4, de préférence pas trop loin du potager, d’un air très confiant. Attention de ne pas passer tout droit! Il faut laisser un peu de houblon dans la bouteille parce que ce doux nectar servira d’appât pour nos gourmandes limaces.

Étape 3: Installer le piège
image (1)

Ne reste plus qu’à coucher la bouteille de bière dans le potager, près des plants les plus touchés. Attirées par l’odeur du houblon, les limaces viendront s’y noyer. YÉ!

Étape 4: À NOTER

Pour que ça demeure vraiment efficace, il faut changer les pièges aux trois jours.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Mathilde Pigeon

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :