Petites astuces écolos pour consommer le café intelligemment

J’ai réuni quelques idées toutes simples pour inviter les collègues à faire un petit effort et éviter le gaspillage. À adopter dès demain!

Étape 1: La tentation de la dosette
nespresso

Si elle nous semble si pratique, elle n’est recyclable que dans les grands centres, et ce n’est pas encore possible aux États-Unis. Pour beaucoup ce sera donc un usage unique et une quantité importante de déchet quotidien. Une cafetière filtre ou espresso de bonne qualité et du café frais moulu: c’est tout ce qu’il vous faut.

Étape 2: La tasse jetable, c'est non!
tasse perso

Si vous utilisez toujours des gobelets jetables, apportez votre tasse personnelle et encouragez vos collègues à faire de même. Proposez à votre patron d’offrir une tasse de bienvenue personnalisée aux nouveaux employés.

Étape 3: Moins cher le kilo...
sucre

Utilisez des pots de sucre plutôt que des sachets individuels. Si vous craignez que le sucre ne se cristallise, achetez plutôt les cubes de sucre.

Étape 4: Mon idée favorite...
pasta

Vous l’avez peut-être vu dans les cafés, j’adore cette idée: plutôt que les bâtonnets de plastique pour mélanger, essayez les linguini ou fettuccini coupés en 2. Évidemment, la cuillère réutilisable reste de loin la meilleure option mais dans certains commerces ou il n’y a pas de lave-vaisselle, ce peut être une bonne solution!

Reader Interactions

Comments

Laisser un commentaire

Sophie32

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :