Nettoyer les planches à découper en bois

La planche à découper est, on le sait bien, un outils essentiel à toute cuisine. Les modèles en bois sont souvent privilégiés pour leur esthétique et durabilité, mais présentent une surface poreuse qui accueilles facilement les bactéries. Le bois aurait beaucoup plus tendance incruster ces dernières à l’intérieur de la planche, en les emprisonnant et les empêchant de remonter à la surface, contrairement aux autres matériaux qui, par leur nature moins poreuse, auraient tendance à propager les bactéries à la surface. Le bois n’étant pas conseillé pour le lave-vaisselle, et le nettoyage sous le lavabo à l’eau et au savon ne donnant pas toujours des résultats optimaux, voici une solution de allkindsofyumm.com, qui vous permettra de désinfecter celle-ci efficacement sans produits chimique, et qui lui redonnera aussi son lustre.

  •  Sel kasher
  • 1  Citron
Étape 1: L'objet d'attention
Planche-avant_360x270_acf_cropped
Étape 2:
citron

Coupez un citron en deux, une moitié par côté de planche, si vous décidez de nettoyer les deux surfaces.

Étape 3:
Frotter citron

Frottez vigoureusement votre surface avec votre citron côté pulpe et réserver celui-ci.

Étape 4:
Sel kasher

Couvrez votre surface fraîchement citronnée avec le sel casher (plus gros, plus efficace, sans additif chimique ajouté) et laissez reposer entre 10 et 15 minutes.

Étape 5:
frotter citon avec sel

Frottez votre planche couverte de sel avec le même citron. Pressez pour faire sortir le jus au besoin.

Étape 6:
Nettoyer planche à découper

Passez ensuite la planche sous l’eau, sans savon, et laissez sécher. Après le séchage, pour garder votre bois en bonne condition, il est aussi suggéré de huiler votre planche avec de l’huile minérale blanche de qualité alimentaire ou de l’huile de noix ou d’amandes, si personne dans votre entourage ne présente d’allergies.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

LiseG

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :