Maximiser l’espace de sa cuisine

On dirait qu’il manque toujours de place dans la cuisine. Par contre, ça ne prend pas toujours un bulldozer pour augmenter l’espace de sa cuisine. Voici donc quelques trucs pour maximiser votre cuisine, sans la rénover complètement!

Étape 1: Tiroirs en coin
Tiroir en coin

Vous pouvez vous munir de tiroirs en coins. Souvent, les coins de notre cuisine sont mal utilisés. Ces tiroirs vous permettent de gagner, de façon élégante, beaucoup d’espace qui ne servait autrefois qu’à jeter des plats en plastique.

Étape 2: Armoires escamotables
Armoires escamotables

Ces systèmes sont peut-être méconnus, mais ils gagnent en popularité! Ils permettent donc à tout le monde, petit ou grand, d’utiliser toutes les armoires de la cuisine.

Étape 3: Utilisez l'espace extérieur
crochets

On le fait pour toutes les pièces de la maison, alors pourquoi pas la cuisine? Nous pouvons nous munir de crochets comme ceux ci-dessus pour suspendre pratiquement n’importe quoi: de la vaisselle aux épices. Avec ce genre d’outils, vous pouvez même aller en hauteur et gagner plus d’espace encore.

Étape 4: Fileur à coulis
fileur à coulis

Nous avons des espaces trop restreints pour des armoires. Ces espaces peuvent servir de rangement à épices ou bouteilles avec des fileurs à coulis comme celui ci-dessus.

Étape 5: Comptoir escamotable
Comptoir escamotable

Est-ce qu’il vous manque toujours un petit bout de comptoir? Ces systèmes sont faits pour vous! Ils ne prennent pratiquement pas d’espaces, mais permettent de gagner les quelques pouces qui vous manquent.

Reader Interactions

Comments

Laisser un commentaire

Bianca Stephans

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :