La joke de la tête dans le formol

Une bonne blague à faire pour l’Halloween qui glacera le sang de vos proches. L’utilisation de deux photos et un peu de Photoshop (ou tout autre éditeur photo) vous permettront, grâce à l’effet de distorsion de l’eau et un peu de « formol », de créer un effet morbide à souhait. Vous aurez besoin ici d’un peu de technique d’édition photo, mais rien de trop difficile à réaliser, je l’ai fait moi-même et je suis loin de bien connaître ces logiciels. Je vous expliquerai par étape comment j’ai réalisé cette plaisanterie.

Crédit à « Mikeasaurus » sur instructables.com pour la super idée!

  • 1  programme d'édition photo (ex.: Photoshop, Gimp...)
  • 1  large bocal en verre ou en plastique
  •  colorant alimentaire
  •  Imprimante
  • 1  large sac ziploc
  •  papier collant
Étape 1: Prendre vos photos
deux_photos

Vous aurez besoin de deux photos de vous-même, une de face et une de profil. Prenez celle-ci à hauteur des yeux et faites votre face la plus macabre. Il n’est pas nécessaire de le faire sur la photo de profil, cette dernière sera couper plus tard dans le montage.

Étape 2: Ouvrez votre éditeur photo
1

Ici j’ai utilisé « Gimp » qui est un logiciel gratuit, Photoshop excellera également pour faire ce boulot. Ouvrez un nouveau projet et donnez lui les dimension d’un format lettre soit 8.5 X 11 en orientation paysage (Largeur: 11″ / hauteur 8.5″)

Étape 3: Ajustez les deux photos
niveau de yeux

Trimmez vos photos de façon à ne conserver que votre tête. Placez les deux photos côtes à côtes et avec l’aide de la règle (ou des guides) de votre éditeur, ajustez les photo de façon à ce que les yeux le nez et la bouche s’alignent, ne vous en faites pas avec le cou et le menton, ils seront fusionnés un peu plus tard.

Étape 4: Coupez le visage
Coupez le visage

Pour fusionner les images, vous aurez besoin de couper le visage sur votre photo de profil. À cette étape, si besoin, corrigez le niveau de luminosité des images pour faire correspondre les deux photos.

Étape 5: Effacez
effacer

Prenez l’outils gomme à effacer et dans les paramètres, choisissez une brosse avec un bon contour progressif. Vous aurez peut-être besoin d’ajouter un canal alpha à votre calque de profil pour pouvoir effacer avec transparence. Jouez avec l’opacité et essayez autant que possible de mixer les deux images en effaçant le profil.

Étape 6: Doublez votre profil
doublez

Dupliquez votre calque de profil et appliquez une symétrie horizontale. Allez ensuite le positionnez de l’autre côté de votre visage. Vous aurez peut-être à ajuster encore la luminosité et faire quelques retouches.

Étape 7: Recadrez
Imprimer

Fusionnez vos calques et recadrez votre photo de tel sorte que les photos de profil soient égales au visage. Redimensionnez votre image finale à la dimension de votre fichier (11″X 8,5″).

Étape 8: Imprimez
DSC_1563 (1)

Ouvrez votre boîte de dialogue d’impression, cochez la case qui vous propose d’ajuster l’image à la page (pour ne pas avoir de bordure blanche) et imprimez.

Étape 9: Insérez dans votre Ziploc
DSC_1566

Puisque votre photo sera submergée dans l’eau, il faut la protéger. Insérez dans un sac Ziploc et refermez bien. Sinon vous pouvez également faire laminer votre image chez un imprimeur pour environ 2 ou 3$.

Étape 10: Ziploc suite...
DSC_1570

Rabattre l’éxédent de Ziploc derrière votre image et coller avec du scotch tape.

Étape 11: Création du formol
DSC_1575

Remplissez votre bocal à moitié d’eau et ajoutez-y quelques gouttes de colorant alimentaire, ici dosez entre le vert, le jaune et l’orange pour créer un effet formol. J’avoue le mien est un peu trop vert je ne donnerai donc pas de « recette », mais n’hésitez pas à faire vos propres ajustements, une goutte à la fois.

Étape 12: Roulez et insérez
DSC_1580

Roulez votre image en tube et insérez dans votre bocal. Remplissez d’eau jusqu’au rebord et fermez.

Étape 13:
DSC_1612 (1)

Placez votre bocal au réfrigérateur ou tout endroit ou vous créerez l’effet surprise. Si le bas de l’image ne se rend pas jusqu’au fond du bocal, vous pouvez dissimuler l’espace avec d’autres objets, comme des oeufs, ou des langues dans le vinaigre! Essayez avec les enfants, ils sont très friands de ce genre de truc!

Reader Interactions

Laisser un commentaire

rusty1

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :