Faire prendre un médicament à un chat

J’ai essayé plusieurs techniques, dont celle où il faut tenir la gueule du chat et faire une pression derrière la mâchoire, mais je peux vous dire que la pilule est ressortie assez vite, sans parler de l’incroyable traumatisme causée à ma minette, bref, de quoi ne plus l’approcher pour quelques heures…

J’ai aussi tenté de dissoudre la pilule dans un peu d’eau aromatisée avec une croquette ramollie, puis de le mettre dans une seringue à médicament liquide pour bébé, et de lui « shooter » dans la gueule… Vraiment aucun succès.

Finalement, je me cassais la tête pour rien: ma chatte est habituée à manger des croquettes, alors quand je lui donne de la bouffe en canne (pâté), c’est un gros cadeau.

  • 1 cuillères à soupes de d'eau
  • 1 cuillères à soupes de pâté
Étape 1: Écraser la pillule
chat médicament

J’écrases la pillule dans un petit bol, je rajoutes une cuillère à soupe de pâté, 1 cuillère à soupe d’eau pour en faire une belle bouillie savoureuse et empêcher que le chat détecte le médicament.

Étape 2: Faire chauffer
médicament 4

je mets le tout au four micro-ondes 5-6 secondes. Pourquoi? Parce que les chats n’aiment pas la bouffe froide, ils l’aiment tiède/légèrement chaude, comme une belle proie qu’ils auraient attrapé, encore fraîche…
Je mets le restant du cannage au frigo, et une petite boîte de 85g (à moins de 1$ la boîte) dure une bonne semaine.

Reader Interactions

Comments

  1. Et ils detestent tout autant l’eau trop fraiche !
    Si votre chat ne boit pas asser, c’est que souvent l’eau du robinet est trop froide, ce qui les poussent parfois à boire de l’eau des flaques. Donc de l’eau tiède ( hiver) ou ambiante (en été) fera l’affaire.

  2. ramloc68: J’imagine que tu voulais dire qu’ils n’aiment pas l’eau froide… fraîche, ils aiment, c’est à dire fraîchement coulée… mais tu as raison pas froide, d’ailleurs je crois que ce n’est pas vraiment bon pour leur système digesti

  3. C’est vrai pour l’eau froide, tout à fait, mais en fait je parlais plus précisément de la nourriture en cannage. Quand c’est directement sorti du frigo, ils sont moins vorace, mais quand c’est à peine tiédi au micro-onde, alors là: c’est le régal!!! 🙂

Laisser un commentaire

bizzz

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :