Éviter des frais bancaires

Bon, je reviens de la banque et je viens de découvrir ce petit truc qui vous fera économiser quelques dollars. Il y a un mois et demi, j’ai fais faire un mandat personnel, qui est un chèque certifié, si on veut. Cela assure que le chèque n’est pas fait sans fonds, puisque l’argent est retiré immédiatement du compte. Il m’en a coûté 5$ pour le mandat, plus 1$ de frais de transaction au comptoir. Quelques temps plus tard, le mandat n’ayant pas été utilisé, je devais le redéposer dans mon compte. Il allait m’en coûter 10$ (!) pour remettre l’argent…plus le 1$ de frais de transaction, soit un total de 17$ pour, en somme, un bout de papier, suite plus bas…

Étape 1: Suite...

Plus tôt aujourd’hui, au comptoir de la banque (Banque Nationale), la caissière me demande si j’ai le reçu de la première transaction, que je n’ai pas. Puis elle cherche la transaction dans l’ordi, qu’elle ne trouve pas. Alors, mon mandat se retrouve à être déposé comme un simple chèque personnel!

Étape 2: suite...

Exit les 10$ de frais, HA! En sachant que les banques font des profits records trimestre après trimestre, je me suis réjouie de cette découverte, et me suis promis de vous en faire part. En résumé, si vous vous butez à cette situation, attendez au moins 51 jours, et laissez votre reçu à la maison.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

gish

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :