Distiller son eau à la maison

Voici une méthode qui permettra de distiller votre eau à la maison sans équipement sophistiqué et qui ne prendra pas trop de temps. La distillation élimine les bactéries, les métaux lourds et virus de l’eau provenant d’une source incertaine.

Matériaux/Ingrédients
Matériaux
  • 1  marmite profonde
  • 1  couvercle avec une forme concave
  •  De la glace (facultative) *sans glace la condensation sera plus lente
  • 1  bol en verre flottant, d'un diamètre plus petit que la marmite
Étape 1:
1_360x270_acf_cropped

Remplir la marmite de plus d’eau que ce que vous voulez distiller, en prenant soin de laisser assez d’espace pour placer votre bol en verre sur le dessus. Mettre le tout sur le feu à température moyenne-haute

Étape 2:
2

Placez votre bol en verre sur le dessus de votre eau, assurez-vous que ce dernier flotte sur l’eau et ne s’enfoncera pas quant l’eau distillé commencera à se former

Étape 3:
3

Placez votre couvercle de forme concave à l’envers sur la marmite.

Étape 4:
4b_360x270_acf_cropped

Ajoutez votre glace sur le couvercle. La quantité dépendra de la grandeur de la marmite et de la rapidité avec laquelle celle-ci fondera sur le dessus.

Étape 5:
5

En soulevant votre couvercle, vous verrez apparaître les premières goûtes de condensation, soit votre eau distillé. C’est ce qui remplira votre bol de verre.

Étape 6:
6

Au moment ou vous verrez votre bol en verre sur le point d’être rempli et de couler, retirez-le de la marmite et transférez votre nouvelle eau distillée dans un contenant que vous placerez au réfrigérateur.

Et c’est pas plus compliqué que ça! 😉

Reader Interactions

Laisser un commentaire

LiseG

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :