Déco DIY pour chambre d’enfant

Un projet DIY parfait pour décorer la chambre de bébé, un mur de garderie, ou encore offrir en cadeau pour le shower de votre copine. Ces petits animaux de plastique se trouvent facilement dans les friperies, bazars et autres ventes de garage. De plus, les toiles de petit format ne coûtent presque rien, et on adore le résultat et les couleurs vibrantes!

Matériaux/Ingrédients
mini-animal-canvases3
  •  Différents animaux de plastique
  •  Toiles d'artistes standards (celles utilisées sont de 5x5 pouces)
  •  Couteau thermique (ou exacto)
  •  Colle contact
  •  Peinture acylique
  •  Mod Podge lustré (facultatif)
Étape 1: Coupez les figurines en 2
mini-animal-canvases4

Commencez pas couper vos figurines à la moitié. L’usage d’un couteau thermique (ou couteau chauffant) peut aider grandement, mais sinon un bon exacto avec une lame affutée fera l’affaire, avec un peu d’huile de coude bien sûr!

Étape 2: Facultatif: la couche d'apprêt
mini-animal-canvas5

Si jamais vous voulez vous épargner de potentielles couches supplémentaires de peinture, vous pouvez faire une couche d’apprêt. Le pinceau éponge est parfait pour ce genre de projet, en appliquant la bonne quantité de peinture, sans faire de traces de pinceau.

Étape 3: La couleur
mini-animal-canvases6

Pour un meilleur effet, appliquez au moins 2 couches de peinture, voire 3, surtout pour les figurines. Pour accélérer le temps de séchage, vous pouvez utiliser un séchoir à cheveux entre chaque couche. Les couleurs sont vraiment au choix: pour garçon ou fille, du néon, du pastel. Faites aller l’imagination!

Étape 4: De chouettes détails!
MINI-ANIMAL-CANVASES10

Pour rendre les toiles encore plus attrayantes, peindre les bordures d’une couleur différente de la principale. Ça rend le tout encore plus joli!

Étape 5: Fixer les animaux
mini-animal-canvas8

Si vous aimeriez ajouter un touche lustrée à votre oeuvre, vous pouvez ajouter cette étape ici. Une fois que tout est sec, appliquez une mince couche de colle contact (crazy glue) et collez les animaux au centre des toiles, en alternant les couleurs de chacun. Si la découpe de l’animal n’est pas très nette, sablez légèrement.

Étape 6: C'est prêt à accrocher!
MINI-ANIMAL-CANVASES11 copy

Un résultat vraiment mignon. N’oubliez pas qu’il reste toutes les pattes arrières, si vous avez une plus grande surface à couvrir!

Étape 7:
min-animal-canvases2 copy

La bordure de couleur différente ajoute vraiment un petit quelque chose. Ça rend la déco encore plus amusante!

Étape 8:
MINI-ANIMAL-CANVASES9 copy

Vu comme ça, on dirait que ça me donne même le goût d’expérimenter sur des cadres de bois, avec des animaux plâtrés… Hum… Projet de crochets à vêtement en vue?
À suivre…

Reader Interactions

Laisser un commentaire

gish

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :