Débosser la carosserie d’une voiture

Ce truc là est trop génial, j’ai pensé ajouter la version française ici pour en faire profiter le plus de gens possible. Je l’ai fait sur ma Corolla, après avoir été victime d’un hit & run, pare-choc arrière bien cabossé. Bien sur ça ne répare pas les égratignures de peinture, mais la carrosserie a vraiment repris sa forme originale!
Je vous l’explique, c’est très facile!!! Il vous faut:

  • 1  séchoir à cheveux
  • 1  bouteille de dépoussièreur (airduster, vendu dans les grandes surfaces, les quincailleries, les équipements de bureau.) C'est un aérosol d'air comprimé de dyoxide de carbone, à -78C. C'est très froid.
Étape 1:

Donc les étape, comme sur la vidéo ci-dessus, il faut chauffer la partie bossée pendant au moins 30 secondes, près du métal, avec le séchoir. Immédiatement, on envoit l’air comprimé en tenant la bouteille à l’envers. Une couche de glace se forme, et la dilatation chaud-froid fait poper la carosserie.

Étape 2:

Il suffit d’attendre que la glace soit partie, essuyer avec un linge, et c’est tout!!!!

Reader Interactions

Comments

  1. Ouaip en effet ça marche et ce n’est pas dangereux, mais bien entendu, uniquement avec une bosse légère, c’est à dire que la tôle n’est pas de plie ou d’angle trop vif, sinon, elle est  » étiré ‘ et ne reviendra pas 100% en place, voir pas du tout.

Laisser un commentaire

SimonB

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :