Comment se débarrasser d’une crampe douloureuse rapidement

Le truc qui suit n’est pas une blague: il est utilisé par de nombreux athlètes, et est scientifiquement prouvé par le Collège Américain de Médecine Sportive (voir le lien source).

La fameuse crampe musculaire survient sans prévenir, que ce soit à l’entraînement, en marchant et même au repos. Le technique proposée ici n’est pas des plus ragoûtante (sauf si pour les amateur d’aneth ou de vodka-pickle!), mais fonctionne dans la grande majorité des cas en moins de 85 secondes. Faites-en l’essai la prochaine fois que vous avez une crampe, laissez-moi savoir si l’astuce à été efficace pour vous.

Crédit illustration: Rory Kurtz

Étape 1: Le remède: le jus de cornichon
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Vous avez bien lu: du jus de cornichon. Ce dernier crée un réflex dans le système nerveux central quand il atteint le fond de votre gorge. Il envoi immédiatement un signal au cerveau d’annuler la douleur musculaire.

Étape 2: La posologie
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Généralement l’équivalent d’un shooter (1oz) ou 4 cuillères à table devraient être suffisantes pour annihiler la douleur. Si vous vous entraîner régulièrement, vous pouvez apporter un petit flacon avec vous en cas de besoin. Pour ma part, la fin de mes pots de cornichons trouveront certainement une nouvelle utilité!

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SimonB

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