Comment recharger son téléphone plus rapidement

Quelques astuces simples pour recharger son téléphone rapidement.

Étape 1: Le chargeur
DSC_1460

Première des choses: assurez-vous d’avoir le chargeur du fabricant de votre téléphone, à défaut utilisez-en un ayant les mêmes caractéristiques de voltage et d’ampérage, que vous pouvez vérifier sur le chargeur. Certains modèles peuvent ne pas être compatibles avec votre téléphone et ralentir considérablement votre rechargement.

Étape 2: Le cable
DSC_1462

Utilisez le câble du fabricant ou un de très bonne qualité. Les câbles « cheap » réduiront la vitesse de chargement de votre téléphone. Le prix est ici un excellent indicateur: plus cher vous payez, meilleure il sera. 😉

Étape 3: Utilisez une prise murale
prise murale

Les prises USB de votre portable ou de votre voiture fournissent beaucoup moins d’énergie.

Étape 4: Mode avion
DSC_1452_360x270_acf_cropped

Une des meilleures solutions s’avère à mettre votre téléphone en mode avion. Le cellulaire utilise beaucoup d’énergie pour conserver ses connections web, réseaux et bluetooth. Aussi, réduisez la luminosité de votre écran et éviter de le toucher: étant une source majeur d’utilisation de batterie, l’écran devrait demeurer éteint.

Étape 5: Éteignez le téléphone
DSC_1454

Si vous le pouvez, c’est vraiment la solution de recharge la plus rapide (pas la plus pratique, d’accord…)
Bonus: les piles étant au lithium, recharger votre téléphone devant une source d’air froid (ex.: air climatisé) peut également accélérer le processus.

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Frank

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :