7 astuces inusitées pour se rafraîchir

This post is also available in: English (Anglais)

La canicule se fait sentir de plus en plus souvent, et je sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que ça s’intensifie à chaque année!
Enfin, c’est peut-être moi qui le supporte moins bien… 😉
Oubliez les plates évidences telles que « investissez dans un système de climatisation » ou « allez perdre votre temps au centre d’achats », voici une liste de petits trucs faciles et abordables auxquels on ne pense pas systématiquement!

Image: tumblr

Étape 1: La clim de secours
7653b18418cd1238ed78aefae0569283

Dirigez un ventilateur vers un bol rempli de glaçons. L’air poussé à l’intérieur du bol entrera en contact avec la glace et en ressortira refroidi. Quelques bouteilles d’eau congelées font aussi bien l’affaire, en plus d’être réutilisables. Une façon efficace de refroidir une pièce de la maison.
Image: Pinterest

Étape 2: La douche mentholée
he-menthe-poivree

Vous connaissez l’huile de menthe poivrée? Si vous massez une partie de la peau avec cette huile essentielle, vous constatez immédiatement son pouvoir rafraîchissant! Ajoutez quelques gouttes à votre savon liquide pour le corps et vous ressortirez de la douche assurément vivifié!

Étape 3: La technique maillot de bain
0805c8281db5721c413336a99dad866283f5f900

Passez votre chandail ou votre camisole sous l’eau froide, essorez, et enfilez pour un effet piscine garanti! Pour un effet moins drastique, mouillez seulement les manches. Avec une brise, ce sera parfait!

Étape 4: Les point stratégiques
bafcoldbarefootsnow11_360x270_acf_cropped

Nuque, front, poignets et pieds sont des points stratégiques d’où émane de la chaleur, mais peuvent aussi servir à abaisser la température corporelle. Appliquer des compresses froides dans le cou, plonger les pieds dans un bain de glace ou, si c’est impossible, simplement mouiller les oreilles tempérera votre corps. Image: qsl

Étape 5: Le sportif... de salon
serre-poignet-eponge-sport-tennis-football-gym

Utilisez des serre-poignets comme ceux des joueurs de tennis que vous aurez préalablement mis au congélateur ou passé sous l’eau très froide. Des bandages élastiques peuvent également être utilisés. Le sang parcourant le corps en moins d’une minute, voici une autre technique efficace pour lutter contre un coup de chaleur.

Étape 6: Le congélo avant le dodo
hampton-feather-down-hampton-pillow-HAM-108_xlrg

Utilisez un sac de compression pour y enfouir drap et oreiller, placez au congélateur 1 heure avant d’aller au lit. Vous aurez un lit tout frais pour mieux dormir. Une grande serviette de plage peut très bien faire également!

Étape 7: Sans oublier nos animaux!
dog_DIY_ice_treat_summer_outdoors_360x270_acf_cropped

Caressez votre animal avec une débarbouillette mouillée pour lui donner un petit répit de la chaleur accablante. À noter, les chats aiment un peu moins l’idée… 😉
Sinon vous pouvez également lui préparer un popsicle fait d’eau, de bouillon de boeuf et de gâteries. Un petit délice rafraîchissant! Image: Instructable

Reader Interactions

Laisser un commentaire

gish

Éliminer efficacement les publicités
avec le nouveau
navigateur Brave!

%d blogueurs aiment cette page :